Nous pouvons vous aider
Notre offre de services en documentation technique

Avec une expérience de plus d’une dizaine d’années dans des entreprises aux besoins et aux contraintes diverses, l’équipe de Captain Doc fournit des services polyvalents et de qualité en documentation technique. Parce que la satisfaction de nos clients est notre souci quotidien et que chaque projet est unique, cette liste de prestations n’est pas exhaustive.

Nous nous adaptons entièrement à vos problématiques, n’hésitez pas à nous contacter pour tous vos besoins en documentation, ou mise en place et rationalisation de process documentaire.

NOS FORMULES

Formule à l’abordage

Stratégie

Livrable
Liste de préconisations : cadrage stratégique avec recommandations à court, moyen et long termes.

Formule Grand Large

STRATEGIE + CONCEPTION

Livrable
Guide de prise en main, FAQ, dossiers techniques, manuels papier, aides en ligne, vidéos et/ou chatbots (avec partenaires).

Formule Au gré du vent

STRATEGIE + ACCOMPAGNEMENT

Livrable
Session de formation de vos collaborateurs pour rédiger et produire une doc efficace (présentiel ou en ligne).

Formule Embarquée

Rédactrice à temps partagé

Livrable
Nous devenons responsable de votre documentation sur une période plus longue selon vos besoins.

Conseil et élaboration de stratégie documentaire :

Nous proposons un audit de la documentation technique en place pour en déterminer les points forts et les points faibles et les choses à modifier. Nous mettons par la suite en place un processus collaboratif de travail et d’échange. Puis nous réalisons un benchmark pour le choix des outils utiles à votre société.

Conception et rédaction de documentation technique :

Avec un brief détaillé de votre part, nous nous chargeons de concevoir et de rédiger vos documents techniques, qui peuvent être imprimés ou en ligne. Nous pouvons également vous faire des recommandations sur les supports à choisir.

Harmonisation et amélioration de la documentation actuelle :

Nous pouvons nous occuper de la mise à jour, de l’optimisation qualitative et quantitative de vos documents techniques, ainsi que de la révision de l’interface utilisateur de documentation déjà existante.

Analyse et test de la documentation centrée sur l’utilisateur :

Il s’agit ici pour nous d’étudier et d’analyser vos documentations. Notre étude est exclusivement centrée sur l’expérience utilisateur afin de savoir si celle-ci est optimale ou non, et de donner de la valeur ajoutée à votre produit grâce à nos recommandations.

Formations et accompagnement des collaborateurs :

Nous proposons des formations ou une formule d’accompagnement à l’utilisation et à la mise à jour de la documentation technique, si vous souhaitez internaliser la gestion de vos documents techniques.

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